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Foire aux questions : Initiative de transport aérien régional au Québec

De Développement économique Canada pour les régions du Québec

Contexte

1) Pourquoi lancer l'Initiative de transport aérien régional (ITAR)?

Financement

2) Quel est le budget de l'ITAR? Quelle sera la répartition des fonds par province?

L'ITAR est dotée d’un budget de 206 millions de dollars. Ces fonds seront répartis comme suit :


3) Qui administrera le financement?

L'ITAR sera mise en œuvre par les agences de développement régional (ADR) du Canada, soit :


4) Je représente un transporteur aérien régional ou local qui assure des liaisons entre plus d'une province / d'un territoire. À qui dois-je m'adresser?

Communiquer avec l'ADR responsable de la région o`ù se trouve le siège social de votre organisation. Votre ADR vous conseillera sur les prochaines étapes, en fonction de la nature de votre projet.

Gestion des demandes

5) Les critères d’admissibilité sont-ils les mêmes pour toutes les régions?

Les critères à respecter pour obtenir du financement par l’entremise de l'ITAR sont les mêmes dans toutes les régions du Québec.


6) Quand/jusqu’à quand peut-on soumettre une demande?

Vous pouvez soumettre une demande dès maintenant en communiquant avec DEC au 1-800-561-0633. À noter que les demandes déposées d'ici le 30 avril 2021 seront priorisées. L'ITAR se terminera le 31 mars 2022.


7) Comment les demandes seront-elles évaluées?

Chaque demande admissible sera évaluée avec rigueur, en fonction des objectifs de l'ITAR et selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que les fonds soient entièrement épuisés.

Information supplémentaire

8) À qui m’adresser si j’ai des questions additionnelles sur l’ITAR?

Pour toute autre question sur l'ITAR, communiquez avec nous au 1-800-561-0633.

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