Capture d’écran d’une liste de médias sociaux montrant les logos de Facebook, LinkedIn et Twitter.

Utilisation des médias sociaux

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Contenu et fréquence

Nos comptes de médias sociaux sont une autre méthode nous permettant de communiquer le contenu publié sur notre site Web et de dialoguer avec nos partenaires. En suivant nos comptes de médias sociaux (grâce aux fonctions « suivre », « aimer » ou « s’abonner »), vous pouvez vous attendre à obtenir de l’information sur les programmes et services que nous offrons.

Nous sommes conscients que le Web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez vous attendre à voir les nouveaux contenus affichés du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE. Nous répondrons aux commentaires envoyés après les heures de travail ou la fin de semaine le plus tôt possible.

Les serveurs des plateformes de médias sociaux étant gérés par un tiers, nos comptes de médias sociaux sont exposés à des interruptions de service qui peuvent échapper à notre contrôle. Ainsi, nous n’acceptons aucune responsabilité en cas de non-disponibilité des plateformes. Au besoin, n'hésitez pas à communiquer avec nous.


Commentaires et échanges

Nous lirons les commentaires et nous participerons aux discussions en temps opportun. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires non pertinents ou non respectueux; les utilisateurs concernés peuvent être bloqués et dénoncés afin qu'ils soient empêchés d’envoyer d’autres commentaires inappropriés.

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des questions de politique partisane ou répondre à des questions qui contreviennent aux règles énoncées dans cet avis.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer les commentaires qui :
Bref, nous vous demandons d’être respectueux et de vous assurer que vos commentaires soient pertinents en fonction de l’endroit où ils sont affichés. Les opinions exprimées dans les commentaires des utilisateurs de nos comptes de médias sociaux ne représentent pas nécessairement celles de DEC ou du gouvernement du Canada.


Intervention des utilisateurs vis-à-vis des commentaires inappropriés

Si vous n'êtes pas d'accord avec un commentaire, vous pouvez y répondre. Cependant, si vous estimez que quelqu'un a transgressé les conditions d’utilisation des plateformes de médias sociaux, vous pouvez le signaler au fournisseur du service de médias sociaux.


Liens vers d’autres sites Web et des annonces

On peut trouver dans nos comptes de médias sociaux des contenus partagés ainsi que des liens ou des annonces liés à des sites Web échappant à notre contrôle. Ces liens sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité des contenus ne relevant pas de son autorité. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces contenus rediffusés, pas plus qu'il ne les cautionne.

À noter également que Développement économique du Canada pour les régions du Québec observe les dispositions de la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor. DEC s'engage à ce que l’information rendue publique sur ses comptes de médias sociaux soit disponible en français et en anglais. Par contre, le contenu rediffusé pourrait provenir de sources non assujetties à la Loi sur les langues officielles. Il est possible que le contenu et les commentaires auxquels ils réfèrent ne puissent être consultés que dans la langue employée par les auteurs du contenu en question.
 

Droit d’auteur

L’information que nous publions est assujettie à la Loi sur le droit d'auteur.


Vie privée

Nos comptes de médias sociaux ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada. Ils constituent seulement notre présence sur les plateformes des tiers fournisseurs de services.

Les utilisateurs qui décident d'interagir avec nous par l'entremise de ces médias doivent lire les conditions de service et les politiques de confidentialité de ces tiers fournisseurs de services et des applications utilisées pour y avoir accès.

Afin de protéger votre propre vie privée et celle des autres, nous vous recommandons de ne pas indiquer vos numéros de téléphone ni vos adresses électroniques dans le contenu que vous affichez.
 
Les renseignements personnels que vous fournissez au gouvernement du Canada par l'entremise de comptes de médias sociaux sont recueillis en vertu de la section 10 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Cette information est recueillie afin de saisir des conversations (p. ex., questions et réponses, commentaires,  « j'aime », gazouillis) partagés entre vous et DEC. Elle peut être utilisée pour répondre à des demandes, effectuer des évaluations statistiques ainsi qu'à des fins d'établissement de rapports. Tout commentaire en violation avec la loi canadienne sera radié et divulgué aux autorités compétentes. Les commentaires publiés qui enfreignent les règles de participation seront également supprimés. Les renseignements personnels sont dans les fichiers de renseignements personnels POU 914 et POU 938.


Voir aussi nos Avis importants (bilinguisme, hyperliens, droits d’auteur, accessibilité, etc.).


Questions et demandes des médias

Pour toute question, les représentants des médias sont invités à contacter le 514-283-7443 ou à communiquer par courriel à media@dec-ced.gc.ca
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