Photo du visage de trois ouvriers du bâtiment portant des masques comme mesure sanitaire en prévention de la COVID-19.

Aide financière d’urgence – COVID-19

Nous suivons de près le défi que pose la COVID-19 pour les entreprises, les travailleurs et les collectivités du Québec. Vous assurer un soutien adapté à ce contexte exceptionnel fait partie de nos priorités.

Aide financière de DEC aux entreprises et aux collectivités touchées par la COVID-19

Voici les initiatives de financement disponibles dans le cadre de la COVID-19 :

Aide financière de DEC aux entreprises et aux collectivités touchées par la COVID-19

Si vous êtes déjà client de DEC et que vous êtes touché par les effets engendrés par la COVID-19, vous pourriez être admissible à un assouplissement de vos arrangements. Chaque cas sera évalué individuellement à mesure que la situation évolue afin de déterminer si un soutien additionnel est nécessaire.

Que fait DEC pour aider ses clients avec ses programmes réguliers dans le cadre de la COVID-19? DEC a assoupli certains critères de ses programmes réguliers afin de répondre aux circonstances exceptionnelles que vivent les entreprises. Par exemple, depuis le 1er avril 2020, les clients de DEC bénéficient d’un report pouvant aller jusqu’à 6 mois de leurs paiements pour les ententes de contributions en cours.
J’ai déjà présenté une demande de contribution à DEC. Est-ce que le traitement de ma demande sera affecté par les conséquences de la COVID-19? DEC continue à traiter toutes les demandes. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre conseiller d’affaires si vous avez des questions.
J’ai une entente en cours avec DEC et je ne serai pas en mesure d’effectuer mes prochains paiements. Est-ce que DEC peut m’aider? DEC a mis en place des mesures d’assouplissement pour accommoder ses clients dans les circonstances. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre conseiller d’affaires pour avoir plus de renseignements à ce sujet.
J’ai une entente en cours avec DEC et je ne serai pas en mesure de remplir les formulaires de réclamation. Est-ce que DEC peut m’aider? DEC a mis en place des mesures d’assouplissement pour faciliter les réclamations et accommoder ses clients dans les circonstances. Si vous avez engagé des coûts, DEC examinera la situation avec vous. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre conseiller d’affaires pour avoir plus de renseignements à ce sujet.
Je suis client de DEC et je ne serai pas en mesure de réaliser les activités prévues à mon entente. Que dois-je faire? DEC a mis en place des mesures d’assouplissement pour accommoder ses clients dans les circonstances. Il y a différentes options que DEC pourra explorer avec vous, par exemple, reporter la date de fin de projet, examiner d’autres types de coûts, etc. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre conseiller d’affaires pour avoir plus de renseignements à ce sujet.
Mon organisation a reçu un financement de la part de DEC pour organiser ou participer à un événement (exemple : mission commerciale, festival, etc.) qui a été annulé. Que dois-je faire? DEC a mis en place des mesures d’assouplissement pour accommoder ses clients dans les circonstances. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre conseiller d’affaires pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

Pour les entreprises et organismes qui ne sont pas clients de DEC

Si vous n’êtes pas client de DEC, mais êtes touché par les effets engendrés par la COVID-19, nous pouvons vous offrir des conseils et des services d’orientation pour trouver les autres programmes et services fédéraux à votre disposition. Vous pourriez avoir accès à un financement fédéral pour vous aider à maintenir vos opérations.

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Autres mesures disponibles

Le gouvernement du Canada a mis en place des mesures pour appuyer les particuliers et les entreprises du Canada aux prises avec des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19.

Consultez COVID-19 : Soutien financier aux personnes, entreprises et organismes

Voici d’autres programmes qui peuvent appuyer les besoins ponctuels des travailleurs autonomes et des entreprises individuelles affectés par la pandémie de COVID-19 :

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