Sélection de la langue

Recherche

Fonds d’aide et de relance régionale - Québec

De Développement économique Canada pour les régions du Québec

En complément au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), une initiative dotée d'une enveloppe de plus de 280 M$ pour le Québec.

Le FARR vise à aider les entreprises et organismes québécois qui éprouvent des besoins immédiats en matière de liquidités. Il s’adresse à l’ensemble des secteurs économiques du Québec (aéronautique, commerce de détail, événementiel culturel et sportif, industrie manufacturière, production alimentaire, technologie, tourisme, etc.). Les projets issus du secteur du tourisme, particulièrement affecté, pourraient être priorisés. Les organismes communautaires ou à but non lucratif à vocation sociale ne sont pas admissibles. Certaines restrictions d’admissibilité s’appliquent aux travailleurs autonomes et entreprises individuelles.

Consultez les détails du programme ou notre foire aux questions pour en savoir plus.


Aide supplémentaire aux clients bénéficiant du FARR

Vous avez déjà reçu du soutien financier dans le cadre du FARR? Une période d'un an plutôt que de 6 mois peut maintenant être considérée pour évaluer votre besoin de financement.

De plus, pour les ententes d'aide financière de 60 000 $ et moins, une partie de la contribution (jusqu'à 20 000 $) pourrait devenir non remboursable si certaines modalités de remboursement sont respectées au 31 décembre 2022. Par ailleurs, le montant d'aide maximal est de 1 M$.

Si vous avez déjà une demande en traitement ou une entente en cours, nous communiquerons avec vous afin de déterminer si vous avez des besoins additionnels. Pour plus d'information, communiquez avec nous au 1-800-561-0633 ou envoyez-nous un courriel.

Lancez la procédure de demande de financement

Si votre entreprise ou votre organisation n'a pas accès à toute l'aide dont elle a besoin de la part du gouvernement du Canada, nous pouvons peut-être vous aider.

1. Quel type d’organisation représentez-vous?


1. Quel type d’organisation représentez-vous?

  • Petite ou moyenne entreprise OU un organisme à but non lucratif menant des activités commerciales

    2. Êtes-vous un travailleur autonome ou une entreprise individuelle?

    • Oui
    • Non

      3. De quel montant d’aide financière avez-vous besoin?

      • plus de 60 000 $
      • 60 000 $ ou moins

        4. Dans quelle région votre organisation est-elle située?

        • Île de Montréal
        • Autres régions
  • Organisme à but non lucratif à vocation économique ou d’appui aux entreprises ET qui ne mènent pas d’activités commerciales (incluant festivals et événements sportifs)

Vous n'êtes pas certain quelle situation s'applique à vous?

Si votre entreprise ou organisme est domicilié au Québec, composez le 1-800-561-0633 ou envoyez-nous un courriel. Nos conseillers pourront vous guider.

Signaler un problème sur cette page

Pour tout problème, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: